Après j'arrête !

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Re: Après j'arrête !

Message par Fr@nky »

Poulie, distri, joints, tout remonté, ça roule ! J'ai quelques soucis avec le voyant de température d'eau, le -hélas - trop classique vert-de-gris dans la platine porte-fusibles dans la connexion du relais... 4 si mes souvenirs sont bons ? Info dispo sur le sujet de Fafa :wink: il me faudrait un nettoyant contacts de très bonne qualité pour régler le problème, si quelqu'un a des marques à proposer ?
Dans la foulée, je suis parvenu à me motiver et profiter de la remise de la moquette et isolation avant pour remplacer le tableau de bord fendu et le radiateur de chauffage, qui avait vécu.
IMG_20240515_160116.jpg
IMG_20240515_160116.jpg (107.9 Kio) Vu 29443 fois
IMG_20240515_160145.jpg
IMG_20240515_160145.jpg (175.67 Kio) Vu 29443 fois
J'ai récupéré l'usage du klaxon, ne manquent plus que les feux de recul (le contacteur est bon !), ces sempiternels soucis de démarrage à froid sur lesquels me pencher à l'occasion, et m'occuper des soufflets de cardan qui fatiguent.

La voiture roule bien, les commandes sont agréables. Je suis content ! Mention toujours à cette tenue de route ; étant parvenu à trouver les limites du grip je suis surpris par le décrochage qui se fait dans le plus grand silence :shock: aucun crissement, rien. A suivre !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

Merci pour les nouvelles Franky :coucou:

Bon bricolage .

VW 59

Message par VW 59 »

Ca c'est du démontage !

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Silence, ça bronze !
IMG_20241004_130652.jpg
IMG_20241004_130652.jpg (226.03 Kio) Vu 29312 fois
Hélas non, pas de Kupferbraunmetallisch en vue. J'adore cette teinte sur mesure, mais voir une G2 l'arborer - étiquette de fond de coffre à l'appui - relève de la grande rareté, comme observer une aurore boréale ou la Guinée Équatoriale remporter l'or au 100m nage libre. Qui se souvient de Eric Moussambani ?

C'était juste une bonne journée mécanique.
Belle et longue journée mécanique avec des amis qui m'ont permis d'avancer sur tous ces sujets qui nécessitent du matériel dédié :
  • Soufflets de cardans (tous)
  • Roulements et moyeux avant
  • Soufflets de crémaillère
  • Biellette de direction passager
Une journée chaude et lumineuse qui a terminé froide, nocturne, et à la lampe torche :lol: c'est fait ! Rendez-vous est pris pour le parallélisme avant de définitivement cataloguer ces petits problèmes. Il en reste de moins en moins :up:

P.S. : https://www.youtube.com/watch?v=cvJd0KNaM1U

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

Bravo !
Une journée bien remplie .
Toujours aussi belle . :top:

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Merci pour elle :)
Au fait, j'ai voulu revoir mon avance tout à l'heure et je me suis rendu compte qu'il fallait retirer l'obturateur vert, ce que je n'ai jamais fait auparavant 🤔 comment se retire-t-il ? Faut-il vraiment une énorme douille mâle ou existe-t-il d'autres solutions ?

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

En principe, tu peux la régler en enlevant juste le capuchon.

Sinon, tu peux effectivement dévisser pour y voir plus clair. Tu peux utiliser un écrou de la bonne taille qui dépasse, et une douille.
In golf we trust!

Jim
membre du GGCC

Message par Jim »

Fr@nky a écrit : mar. 8 oct. 2024 00:05
  • Soufflets de cardans (tous)
  • Roulements et moyeux avant
  • Soufflets de crémaillère
  • Biellette de direction passager

P.S. : https://www.youtube.com/watch?v=cvJd0KNaM1U
Et c'est reparti 8)
Bonnes choses de faites.

Pour l'obturateur, comme Yvan :wink:

Ivan

Message par Ivan »

Pour répondre à une de tes questions, il y a sans doute un outil spécifique (c'est le même pour l'obturateur de la sélection sur la boîte de vitesse)... mais je n'en sais rien car j'utilise un bon vieil écrou.
In golf we trust!

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Cette vieille dame ne me laisse pas le loisir de m'intéresser à la recherche de ce fameux écrou, puisque j'ai depuis peu un souci électrique : coupures d'allumage lorsque les feux sont allumés :icon_arrow: viewtopic.php?t=9632
Autrement, ça roule ! Au fait, il est sacrément gros l'écrou à trouver pour l'obturateur... sacré nom de nom ! Je vais devoir en acheter en ligne spécialement pour pouvoir faire visser un écrou de taille plus raisonnable dessus :lol:

Ivan

Message par Ivan »

Il n'y a pas de grosse contrainte, si tu n'as pas cet écrou sous la main, tu peux bricoler un adaptateur en bois ou autre..
In golf we trust!

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

J'ai essayé une autre méthode en me servant des repères PMH côté distri et de la fonction déphasage de la lampe strobo, ça semble concluant.

Anecdote en passant : dans l'atelier chez Close avec la Polo, je parle au mécanicien de ma 16S, ce trou de rouille au bout du longeron. Il me répond avoir déjà vu ça sur une Jetta ! L'alternateur dysfonctionnant, il surchargeait la batterie. L'acide entrait en ébullition puis parvenait à s'en échapper pour venir stagner au bout du longeron et grignoter tranquillement la tôle :o

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Quelques nouvelles :

Enfin. Le problème de phares a disparu. J'ai confié la voiture à un électricien auto, un remplacement des fusibles et un dégraissage/nettoyage/remplacement de diverses cosses dans le périmètre batterie a permis de juguler le problème. J'ai même récupéré mes feux de recul :jevole: il n'a pas su stopper l'allumage intermittent de la diode de température d'eau. Mais on progresse ! En espérant l'affaire classée pour le moment.

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Après un mois de roulage quotidien, surprise : il est revenu ! De "Ah super les Golf j'en ai fait des dizaines je pourrais bosser dessus les yeux fermés" nous sommes passés lors du dernier appel à "oui mais ce n'est pas le même problème, là il y en a plein qui se superposent, c'est bizarre, il faudrait demander sur un forum s'ils ont déjà vu ça"

:|

Le même problème, les mêmes symptômes... il faudra me remettre dessus à l'occasion. Vous connaissez un forum sur lequel me renseigner ? :moche:

Electricien qui m'avait notifié un problème de levier de vitesses, la marche arrière qui passe en voulant mettre la première. "C'est dangereux" blablabla :roll:
Je m'y suis mis. Remplacement de la boule sous le levier et de son support ainsi que du boîtier de levier de vitesse complet, la faute au cran du levier d'origine cassé. Avec au passage un coup d'antirouille, peinture, et remplacement de la grosse bague en sortie du boîtier ainsi que la petite bague orange dans le support côté baie moteur. Et une belle mission pour trouver les deux pièces en OEM. Les temps changent, il faut commencer à jouer du clavier pour dégoter en ligne des pièces !

Image

Image

Image

Ca roule à nouveau. Mais ça consomme de l'huile, moteur bien chaud elle fume... elle fume... un jour, il faudra sérieusement se pencher sur ce problème que je dénie depuis trop longtemps :portnawak:

Répondre