[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Recherche pièces de 5ème vitesses 👍

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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => 5ème bloquée, vilain clac clac clac 😱

Message par David33 »

.

Hello Manu33 :coucou: , j'ai vu ta Golf hier ... ton siège est superbe, le sellier a fait du bon boulot. :bravo:

De mon côté, n'ayant pas fait rouler la Golf depuis le contrôle technique, en allant à notre rencontre, tout ne s'est pas du tout passé comme tu as pu le constater :triste:

Après une bonne trentaine de kilomètres, dont une bonne partie sur la 4 voies à vitesse soutenue :vroum: , j'ai constaté que le 5ème rapport ne voulait plus s'enlever. Dès la première sortie d'autoroute, je me suis mis sur le bas côté (9h00 du mat) ... au bout de quelques secondes, j'ai réussi à enlever la 5ème.
J'ai passé la première et là, tout d'un coup, j'ai entendu un vilain claquement en roulant en faible allure. :o :portnawak:
Dès que j'augmentais la vitesse, le claquement était plus rapide. Je me suis rendu à mon RDV avec Manu33 qui se se trouvait 2 kms plus loin

Manu a essayé la Golf à faible allure.
Décision commune : le plus sage était donc de rentrer à la maison ... hélàs en repartant au bout de quelques mètres, cela a mis un a-coup ... le claquement était de plus en plus présent.

J'ai appelé un ami, spécialiste Golf 1/Golf 2 qui a eu la gentillesse de venir me chercher la Golf avec son plateau pour l'amener à son atelier. :triste: :peur: C'est d'autant plus gentil qu'il était de mariage à midi :sage:

Image

J'espère que le problème n'est pas trop grave mécaniquement et financièrement.
Pour rappel, la boîte a été entièrement révisée (voir à partir de la page 136 jusqu'à 147).

Si de gros travaux sont à réaliser, j'ouvrirai un sujet spécifique.

Affaire à suivre

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

manu33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => 5ème bloquée, vilain clac clac clac 😱

Message par manu33 »

Ce samedi n’a pas été une bonne journée pour toi 😞,il y’a des jours comme ça 🤷‍♂️.J’espère que les réparations ne seront pas trop grave.Bon courage et tien nous au courant du diagnostic.😉

julien1800
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => 5ème bloquée, vilain clac clac clac 😱

Message par julien1800 »

La merguez est sur le grill :?
Le seul bon côté avec un problème de boîte c'est que ça se trouve relativement facilement

Michalon
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => 5ème bloquée, vilain clac clac clac 😱

Message par Michalon »

Hello,
5ème bloquée, à tout le moins ultra collante, cela m'était arrivé jadis dans ma jeunesse suite à un remplacement d'huile de boîte soit ouvert depuis trop longtemps soit avec une viscosité pas du tout adapté et une nouvelle vidange avait suffit à régler le souci.
Es-tu certain que ce soit la boîte ? Ça peut être un support moteur qui a lâché. Pour l'avoir vécu, c'est une sensation très étrange 😉.
Donc peut-être pas grave et/ou pure coïncidence entre les deux problèmes.
Et ne parlons pas argent entre nous 😉.

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Ivan
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => 5ème bloquée, vilain clac clac clac 😱

Message par Ivan »

C'est peut être le clip de verrouillage de la 5ième qui s'est déboîté (si jamais le vieux a été remis ou si il a mal été mis en place).. j'espère que ce n'est pas ça.
In golf we trust!

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Fr@nky
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => 5ème bloquée, vilain clac clac clac 😱

Message par Fr@nky »

J'ai eu le même genre d'à-coups avec le pignon de 5e monté à l'envers et pulvérisé dans la boîte. Je crois qu'il n'avait pas non plus ce clip de verrouillage. Une vidange de boite avec un rapide examen te permettra de rapidement évaluer la gravité. Si l'huile a bonne allure tu devrais t'en sortir. Si elle est pailletée comme la robe de Cendrillon ça craint
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Très mauvaise nouvelle concernant la boîte de vitesses 😱

Message par David33 »

.

julien1800 a écrit : mar. 6 mai 2025 10:29Le seul bon côté avec un problème de boîte c'est que ça se trouve relativement facilement
Hello Julien1800

Malheureusement tu as raison, en général, si c'est un problème de boîte, les séquelles sont bien visibles.Image


Très très mauvaise nouvelle concernant la boîte de vitesses

La voiture étant loin de la maison, à cela, je n'ai pas la tête à la bricole ... bref, ce n'était pas la priorité depuis plusieurs jours Image, limite, je pourrai dire que je m'en fichais totalement. Image

Je suis donc allé voir l'auto chez le mécano qui m'a dépanné gentiment.
D'entrée, quand j'arrive, on sent qu'il aime les autos sportives du groupe VW. ImageVu sa belle réputation, je n'en doutais guère.

Image

Image

On met vite le bleu de travail et on attaque par la réparation Image

Image

Une fois les deux roues en l'air, on voit de suite que le crac crac crac est bien présent.
Les vitesses semblent pourtant bien passées, mais le craquement est de plus en plus présent. Image

Dans la foulée, afin de dédouaner les cardans, on démonte un cardan après l'autre ... lorsque les deux sont tombés, le crac crac crac est toujours présent, ce qui ne laisse pas de doute au résultat final. Il y a un souci de boîte de vitesses. Image

A noter qu'en observant la tringlerie de la boîte de vitesses a ses caoutchoucs (pourtant d'origine VW) qui sont cuits de cuits, alors qu'ils ont tout juste 3.5 ans. C'est vraiment de la piètre qualité. :bordeldemerde:
C'est peut-être à cause de cela que la cinquième ne devait pas s'enlever. Hypothèse à vérifier, mais la suite ne le permettra sans doute pas. Image

Avant de tomber la boîte de vitesses, on vidange la boîte histoire d'avoir un autre avis.
Lorsque le bouchon est enlevé, il y a de la limaille de fer sur la partie aimantée, ce qui n'est pas normal, vu que l'huile a même pas 3.5 ans et même pas 3000 kilomètres.Image Image
ça confime de plus en plus un souci de boîte de vitesses.Image



Une fois tous les périphériques tombés en un peu plus d'une heure, la boite est prête à être enlevée :

Image

Image

On dévisse les écrous qui vont bien, on décolle la boîte du moteur, on pivote de 30° et la boîte est par terre. :wink:

Image


Bon, je l'avoue, j'ai lu vos précieuses réponses et conseils, n'étant qu'un piètre mécano doté d'une seule main qui sert, j'ai aussi potassé les schémas de découpes de schéma et les livres techniques juste avant de me rendre chez le mécano

Image

Sans démonter toute la boîte, il y a moyen de faire un premier état des lieux, en déposant la pièce n°3 qui est tenue que par 6 vis.
Vu que la boîte est par terre, je lui propose de défaire les vis et là c'est l'horreur ! Image Image

J'ai envie de pleurer, j'ai donné beaucoup de mon temps, j'ai bossé pas mal sur l'auto pour la bichonner, pour la remettre en état et là, la vision est catastrophique. La rénovation de la boîte de vitesses en 2021 s'est soldé après quelques milliers de kilomètres en MEGA-TUILE ! Image


Déjà en regardant l'intérieur du carter (pièce n°3 démontée), on voit que c'est marqué Image

Image

Ensuite, quand je regarde les pignons, je n'ai plus de mot : Image Image

Image

Plusieurs pignons sont cassés, il y a des bouts d'acier partout ..

Image




1er avis :

Je vous invite à me donner vos avis, vos conseils et à me proposer des solutions.

L'intérieur de la boîte est en très très mauvais état, il y a des bouts de limailles partout, des copeaux d'acier qui traînent à de nombreux endroits ... je ne sais même pas si la boîte est réparable vu son état.
Je ne développerai pas plus ici, j'ai préféré créer un sujet spécifique où je détaille plus. Le voici :

Réfection ou Remplacement boîte de vitesses 020/2Y ? => viewtopic.php?p=167408#p167408

Autant vous dire que la réparation sera faite par un vrai professionnel qui connaît bien les boîtes Image, car là, faire seulement quelques milliers de kilomètres seulement avec une boîte refaite, j'ai les grillons.
Déjà lors de la fin du remontage de la boite, j'avais été pris au dépourvu quand il m'avait dit qu'il n'avait pas besoin de serrer au couple et d'utiliser un comparateur pour remonter la boîte Image... là, le verdict démontre que j''ai perdu mon temps, de l'argent et je cumule les ennuis.
C'est entièrement de ma faute, j'ai voulu économiser quelques sous, je n'ai pas assez posé de questions avant la rénovation de la boîte ... je ne peux m'en prendre qu'à moi ! Image

C'est fait, on ne peut plus revenir en arrière, il faut penser à la solution pour réparer la Golf.
J'ai en tête plusieurs idées :
1/ Rénovation partielle par un pro alors qu'elle a été rénovée en 2021,
2/ Rénovation complète par un pro,
3/ Remplacement par une boîte d'occasion
4/ Remplacement par une boîte en échange standard






2ème avis :

Lors du dernier contrôle technique il m'a été signalé que j'avais un silent-bloc de triangle qui était fortement usé.
Je me pose la question : Je change l'ensemble ou que le silent-bloc ?

Image

Là aussi, j'ai préféré créer un sujet adéquat :
Triangles - Silent-blocs => Remplacement partiel ou total ? => viewtopic.php?t=9792

Que me conseillez-vous comme fabriquant aussi pour les rotules de suspensions et les biellettes de barre-stab qui sont d'origine ?

Image

Image





La 16S, parquée dans un coin pour un bon moment : Image

En attendant des solutions à tous mes soucis, il faut sortir l'auto de l'atelier.
Bien que les triangles ne sont pas en bon état, ils sont remontés, les cardans, aussi, afin de pouvoir poser l'auto sur ses roues et la déplacer.

Image

L'auto est remisée à mon avis pour plusieurs semaines près de deux GTI, dont une qui est de 1979 en cours de restauration complète (Daniel33, il a besoin de ta Golf pour voir les passages de flexibles, de câbles, ...etc...)

Image

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

manu33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Very bad news concernant la boîte de vitesses😱

Message par manu33 »

Je suis dégoûté pour toi,ça me fous le cafard quand je lis ça 😢,ont est tous des passionnés de nos golf,ont les bichonnes et ont y met beaucoup d’énergie pour les réparers et les entretenirs.Pour ta question moi je pense que si tu pars sur un échange standard tu seras tranquille après il faudra l’avis d’un vrai spécialiste des boites à vitesse pour voir si ça vaut le coup de refaire la tienne. Pour les triangles de roues j’ai eu la même chose que toi les silent-blocs hs,j’ai changé les triangles complet,car il faut une presse pour sortir les silent-blocs.je les ai acheté chez technic-freins à artigues,ils le vendent tous complets avec les rotules de suspension.Ça fait une dizaine d’années que je commande de temps en temps chez eux et j’ai jamais était déçu,ils vendent des pièces de bonne qualité.Par contre si tu changes les triangles comme moi,pense à acheter les entretoises de silent-blocs qui ne sont pas vendus avec en général.
Fichiers joints
IMG_7056.jpeg
IMG_7056.jpeg (249.38 Kio) Vu 4996 fois

MAGOLF
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Very bad news concernant la boîte de vitesses😱

Message par MAGOLF »

Courage.
Aurélien

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TONKA
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Very bad news concernant la boîte de vitesses😱

Message par TONKA »

Salut, l'horreur ton truc......

Mais il faut rebondir dans la vie c'est l'essentiel.

Trouve une boite d'occaz pour pas cher, remonte la et roulez jeunesse.

C'est plutôt fiable, avec les km que tu fais tu ne devrais pas avoir de soucis.....

P.S. Évite de disserter sur chacune de mes phrases en évoquant ou invoquant la malchance possible ou probable dont tu as souffert ou souffrira encore...

Sur ceux, bon courage!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

julien1800
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Very bad news concernant la boîte de vitesses😱

Message par julien1800 »

TONKA a écrit : dim. 11 mai 2025 20:49
Trouve une boite d'occaz pour pas cher, remonte la et roulez jeunesse.
+1
Et ça ne t'empêche pas de laisser ta boîte cassé chez ton mécano. Tu profites de l'auto

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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Very bad news concernant la boîte de vitesses😱

Message par David33 »

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L'objectif est de sauver la boîte originelle, coûte à en acheter une d'occasion avec deux, en faire une, en changeant bien sur tous les roulements et pièces usées ou défectueuses par du neuf de qualité.

Actuellement, j'ai amené la boîte chez un spécialiste réputé dans le nord Gironde.
En fin de matinée, il a commencé à l'ouvrir et m'a donné l'info suivante que je vous répète mot pour mot :
Rondelle de retenue petit pignon de 5ème pas à sa place ou alors sortie de son logement
2 autres pièces montées à l'envers et une autre qui n'est pas à sa place.
Dans la boite, j'ai trouvé un clips qui a sauté et qui est cassé
Il m'a envoyé deux photos :

Image

Image

Beaucoup d'entre vous sont beaucoup plus calés que moi dans le domaine et comprendront bien mieux et je ne suis pas contre une traduction. :wink:
Moi, j'avoue que je ne maîtrise pas du tout le sujet.

Il espère sauver la boîte ... en fonction des pièces dispo et nécessaires pour la remise en état. Il me fait un devis dès que possible.

Selon vous, quelles sont les questions que je dois me poser ou lui poser ? Merci d'avance de votre aide :sage:

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Ivan
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => 5ème bloquée, vilain clac clac clac 😱

Message par Ivan »

Ivan a écrit : mar. 6 mai 2025 15:16 C'est peut être le clip de verrouillage de la 5ième qui s'est déboîté (si jamais le vieux a été remis ou si il a mal été mis en place).. j'espère que ce n'est pas ça.
Je parlais effectivement de cette rondelle :sage: Si elle n'est pas bien en place, la 5ième finit par passer avec un autre rapport, et c'est la casse. On peut aussi s'étonner des gros bourrelets de pâte à joint :roll:

Du côté de ta 5ième, le pignon et le moyeu sont HS. A voir si le reste de la boîte est resté intact, ce qui est fort possible. En fonction, elle est peut être sauvable. En tout cas, on sait où ne pas mettre sa boîte à rénover :comegetsome:
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Very bad news concernant la boîte de vitesses😱

Message par daniel 33 »

C'est où le nord gironde ?
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Very bad news concernant la boîte de vitesses😱

Message par jetta-12 »

Salut David pas de bol ton histoire.. quand j'ai cassé ma 2Y j'ai mis en attendant une boite de 8s avec son embrayage et son volant moteur (ce qui m'a conduit tout droit dans un sanglier 10km plus loin). Il serai peut être plus facile dans un premier de temps de choisir cette option (sans le sanglier) si un moteur boite se présente et si le vendeur est prêt à détailler. Au moins le temps de trouver une boite 2Y ou les pièces pour refaire la tienne.

Tu peu éventuellement contacter des casses auto, j'avais trouvé une boite fd pour ma 1600eg il y a quelques années.

Quoi qu'il en soit acheter une boite d'occasion et la monter tel quel ne te met pas à l'abri d'avoir un syncro de 2hs comme c'est souvent le cas. N'oublie pas non plus que la maladie sur ces boite ce sont les rivet de pont qui finissent par se barrer ce qui entraine une casse. Donc si tu répare ou si tu rénove une autre boite s'il te plait met un kit de vis Arp, on en avait déjà parlé quand tu avais refait l'autre, mais je crois que tu ne les avais pas changé.

Bon courage et surtout oublie pas, ce n'est que du matériel :wink:

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David33
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Message par David33 »

.
Avant de revenir sur vos posts, je me souviens très bien de vos conseils précieux que vous m'avez donnés, conseils dont vous vous doutez que j'ai immédiatement diffusé au technicien qui m'a rénové la boîte de vitesses

J'ai quelques exemples en tête :
Ivan a écrit : mer. 1 sept. 2021 14:51
Je ne sais pas si on en a parlé, mais pour la boîte de vitesse, il faut impérativement changer la bague de verrouillage de la fourchette de 5ième.
D'ailleurs, sur ma 1ère refection, je l'avais mal mise en place... et crac... :destrier:
andy a écrit : mer. 1 sept. 2021 15:09 Concernant la bague de verrouillage de 5ème, il en existe 2 modèles différents.
Sur les premières boîtes 5 vitesses (FM, FD, FF etc ...), cette bague était à mater. Personnellement, je suis d'avis qu'elle peut être utilisée 2 fois, il suffit de la faire pivoter de 180° pour la mater à nouveau sur une surface non encore endommagée.
Sur les boîtes ultérieures (dont la 2Y) avec la bague à enfoncer sur les cannelures, personnellement je vérifie simplement que les cannelures sont encore en bon état et surtout ... encore bien serrante sur l'axe de fourchette. A défaut, je la remplace par une autre d'occasion "en bon état" (il faut bien sûr en avoir un petit stock en réserve !)
(Je dispose d'une grande armoire remplie uniquement de pièces de réserve (neuves ou occasion) pour boîtes 020).
Je rappelle très bien le post de Robin, sur les conseils plus qu'avisés de remplacer OBLIGATOIREMENT les rivets.
jetta-12 a écrit : ven. 27 août 2021 20:08 Si tu ne veux pas chercher une boite d'occasion à refaire sur leboncoin dans 5 10 ou 15 ans je te conseille vivement de remplacer ces foutu rivets par des boulons!!!

Le technicien n'en avait vraiment pas envie, je lui ai carrément imposé moyennant un supplément financier ... mais cela avait été réalisé ...

Image

.... bref et ses réponses me faisant comprendre, qu'il avait démonté et remonté des centaines de boîtes et que ce n'est pas des internautes sur un forum, qui allaient lui apprendre son boulot.Image

Bizarrement, mon souci, la bague de maintien de 5ème qui est la principale cause de ma casse de boîte. :bizarre:
J'aurai du lui imposer de la remplacer.
Dans tous les cas, cette casse au niveau de la boîte est intégralement de ma faute, je n'avais qu'à le faire faire par un professionnel reconnu. :megaloldebile:



Pour revenir à maintenant, la boîte a été entièrement démontée par le professionnel, la boîte telle quelle est réparable, le bilan des pièces à remplacer a été réalisé par le technicien jeudi en fin d'après-midi, je suis censé avoir le devis rapidement

Affaire à suivre sur le lien suivant : https://www.passiongolfgti.com/Forum2020/viewtopic.php?t=9791

.
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SYNCROMAN
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Devis de réparation de la boîte en cours 👍

Message par SYNCROMAN »

Désolé pour ce qu'il t'arrive David
Nos autos nous en font voir parfois de toutes les couleurs
Mais la passion est plus forte et va te permettre de trouver une bonne solution
Courage :wink:

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David33
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Message par David33 »

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Devis accepté, bientôt une boîte de vitesses fonctionnelle :
Michalon a écrit : mar. 6 mai 2025 13:33Hello,
5ème bloquée, à tout le moins ultra collante, cela m'était arrivé jadis dans ma jeunesse suite à un remplacement d'huile de boîte soit ouvert depuis trop longtemps soit avec une viscosité pas du tout adapté et une nouvelle vidange avait suffit à régler le souci.
Es-tu certain que ce soit la boîte ? Ça peut être un support moteur qui a lâché. Pour l'avoir vécu, c'est une sensation très étrange 😉.
Donc peut-être pas grave et/ou pure coïncidence entre les deux problèmes.
Et ne parlons pas argent entre nous 😉.
Bonjour Michalon :coucou:
L'huile de boîte était presque neuve avec la bonne viscosité.
Elle est juste souillée par des débris métalliques, suite à la casse.

Suite à ton message, j'ai regardé, j'ai le support AR qui montre quelques signes de vieillesse, je vais en profiter pour le changer
Pour l'argent, va falloir attendre quelques lignes. :wink:




Ivan a écrit : mar. 6 mai 2025 15:16C'est peut être le clip de verrouillage de la 5ième qui s'est déboîté (si jamais le vieux a été remis ou si il a mal été mis en place).. j'espère que ce n'est pas ça.
Hello Ivan :coucou:
Malheureusement, je me souvenais de ton message en 2021 et le résultat démontre que c'est la principale raison.




Fr@nky a écrit : mer. 7 mai 2025 19:39J'ai eu le même genre d'à-coups avec le pignon de 5e monté à l'envers et pulvérisé dans la boîte. Je crois qu'il n'avait pas non plus ce clip de verrouillage. Une vidange de boite avec un rapide examen te permettra de rapidement évaluer la gravité. Si l'huile a bonne allure tu devrais t'en sortir. Si elle est pailletée comme la robe de Cendrillon ça craint
Coucou Fr@nky :coucou:
Je n'ai jamais un fan de Cendrillon, helàs, dans mon cas, je suis en plein dedans ... et ce n'est pas un conte, mais plus un cauchemar. :evil:





MAGOLF a écrit : sam. 10 mai 2025 23:21Courage.
Bonjour Aurélien :coucou:
Tout d'abord merci pour tes encouragements.
Dans ce cas précis, la dépose (terminée) et la repose, je ne suis pas inquiet :nontsstss: , il faut juste du temps, de la bonne volonté et mon ami David C. m'aidera pas mal surtout qu'en plus il a du matériel et un pont, ce qui va faciliter beaucoup de choses. :tropfort:

J'en profite pour changer les triangles (détécté défaillant au CT), une biellette de direction, les biellettes de barre stabilisatrice, un support moteur, les caoutchouc de la biellette de la boîte de vitesses, ...etc...

Pour le reste, le courage n'est pas nécessaire ... je fais rien :lol: ou plutôt je fais faire par un vrai expert.
En effet, j'ai tranché cet après-midi, vu les 3 propositions envisageables :

1/ - Réfection de ma boite de vitesses par un professionnel réputé => Le devis s'élève à 1300€ TTC et l'auto reste proche du matching number. Toute la partie "5ème" est neuve, les roulements sont remplacés, deux syncros endommagés sont remplacés. :top:

Image

2/ - Achat d'une boîte de vitesses rénovée chez Eden Boîte => Le devis de base est de 1135€ (officiellement, la boîte est entièrement rénovée et garantie 1 an, et je renvois ma boîte de vitesses d'origine), mais vu les échos et les commentaires lus, je ne suis pas très fan de cette solution. :portnawak:

3/ - Achat d'une boîte d'occasion (on m'en propose entre 280 et 600€, derrière il faut l'ouvrir pour la contrôler car aucun vendeur me garanti qu'elle fonctionne très bien). Aucun intérêt. A la rigueur, cela peut me servir pour remonter mon ancienne boîte, mais ce n'est pas trop qualitatif, je vais donc éviter de renouveler un bide :bide: .


La solution choisie ne peut donc être que la première proposition, pour plusieurs raisons :

- C'est l'offre qui est la mieux expliquée, (le professionnel, m'a montré les pièces défectueuses, change juste ce qu'il faut changer)
- C'est l'offre qui me garanti le plus de qualité (explications, sérieuse réputation du professionnel, garantie 1 an)
- C'est l'offre qui me propose le délai le plus court, via un délai réaliste. Si toutes les pièces arrivent vite, la boîte sera terminée en fin de semaine prochaine.
- C'est l'offre qui me propose le meilleur rapport "qualité/prix"

J'ai donc donné à 16h30 aujourd'hui mon accord.

.
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MAGOLF
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => 5ème bloquée, vilain clac clac clac 😱

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : mar. 20 mai 2025 18:44 .

Pour le reste, le courage n'est pas nécessaire ... je fais rien :lol: ou plutôt je fais faire par un vrai expert.
C'était courage, moralement parlant.

Au pire, je te la rachète 3000 euros ta merguez ;-)
Aurélien

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Othman
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Devis validé 👍

Message par Othman »

Très bon choix David! Et super d’en profiter pour remettre le train avant en état 👍🏼

Verrouillé